dimanche 26 mai 2019 - 16:59
Breaking News

Construire au bord du lac d’Annecy

Encore appelé lac bleu, le très connu lac d’Annecy est  situé dans la région de la Haute-Savoie, dans les Alpes. Il constitue le deuxième lac le plus grand en termes de superficie après celui du Bourget. Selon l’histoire, il s’est formé depuis 18.000 ans suite à la fonte des grands glaciers des Alpes. Alimenté par des rivières comme l’Eau morte, la Ire, le Laudon, le Biolon et le Boubioz, il jette son surplus dans le Thiou.

Autour du lac d’Annecy, on retrouve plusieurs monuments et immeubles anciens qui révèlent la richesse du patrimoine architectural français. Au niveau du centre-ville, il y a de nombreuses églises construites depuis des décennies qui sont accessibles via des ponts et des quais. On y retrouve également le magnifique musée-château d’Annecy qui était autrefois le siège du duché.

Du côté droit du lac, il y a le château de Menthon Saint Bernard qui abrite une immense bibliothèque de plus de 12.000 volumes qui retracent les plus grands moments qui ont précédé la Révolution française de 1789. Du côté gauche du lac, on peut admirer le Musée de la Cloche, un espace entièrement dédié aux cloches d’église et aux carillons. À quelques pas de ce musée se trouve l’Écomusée du lac d’Annecy, un endroit où l’on peut faire une immersion totale dans l’histoire et le quotidien des Savoyards au cours du 19e siècle.

Immobilier au lac d'Annecy

L’immobilier autour du lac

A lire ce qui précède, l’on pourrait imaginer que constructions immobilières et magnifiques paysages du lac ne pourraient pas faire bon ménage. Que nenni.

Autour du lac d’Annecy, l’on trouve de nombreux biens d’exception. Au nombre de ceux-ci, il y a à Doussard, un magnifique espace de 5000 m2 qui offre une vue panoramique sur le lac. Il abrite notamment une villa luxueuse de 300 m2 comprenant 7 pièces. On y retrouve également d’autres commodités comme un patio fleuri, une piscine chauffée et un triple garage. Doussard se trouve à quelques minutes à vélo du lac et des grands lieux de la région. Un peu plus loin, l’on trouve aussi les parcours de golf de Giez et de Talloires.

Il faut cependant noter que, comme dans cette dans cette région de Haute Savoie, l’immobilier est vivant puisque l’on ne trouve pas que de l’ancien à la vente. C’est ainsi que l’on trouve par exemple autour de ce prestigieux lac la construction de belles maisons d’architecte, comme une maison Axe et D à Annecy. Ce type de demeure est souvent construit dans un bois de haute qualité suivant des niveaux d’exigence qui permettent au propriétaire d’acheter un bien d’exception. Ces luxueuses demeures sont enfin le plus souvent construites en des lieux qui offrent une vue imprenable sur le lac.

Vous pouvez chercher aussi

Marché immobilier : les tendances au second semestre

Au début de cette année, les chiffres du secteur de l’immobilier étaient d’un optimisme encourageant. …